Formation

5/5

Booster sa confiance & Gagner en assertivité

La confiance en soi représente un facteur clé indispensable pour toutes formes d’évolutions personnelles comme professionnelles.

Cette formation enrichissante vous permettra de mieux comprendre les mécanismes de la confiance en soi ainsi que les différentes étapes qui permettent de s’améliorer et de s’affirmer au quotidien.

Description

Si vous souhaitez évoluer dans la vie, vous imposer, entreprendre et enrichir vos  relations interpersonnelles, cette formation vous permettra de vous améliorer, de  gagner en autonomie et d’acquérir la confiance nécessaire pour vous affirmer et vous  faire respecter en toutes circonstances.  

Public ciblé

Aucun niveau de connaissance préalable n’est requis.

Le programme de la formation

  • Avoir une bonne estime de soi
  • Sortir de sa zone de confort
  • Surmonter les appréhensions
  • Mettre ses qualités au service d’un projet

Questionnaire « analyser ses freins & ses faiblesses » │Echange │Analyse des objectifs

  • Les différentes étapes qui permettent de gagner en confiance
  • Comprendre les mécanismes de l’estime de soi
  • Identifier les mécanismes de défense
  • Utiliser des pistes intéressantes pour progresser

Test | Questionnaire d’évaluation  

  • Apprendre à mieux se connaître
  • Comprendre l’influence des émotions sur le comportement
  • Les émotions & la communication
  • Mieux gérer ses émotions pour s’imposer
  • Conjuguer savoir être et savoir-faire Soft Skills

 Mise en application | Entraînement & échanges

  • Définition de l’assertivité
  • Comprendre les contraintes à l’affirmation de soi
  • Les actions à entreprendre pour devenir assertif
  • Surmonter les difficultés
  • Mesurer et renforcer son impact professionnel

 Echange / Conseil | Question / réponse / Feedback 

Compétences évaluées

Prendre conscience de ses qualités
Vaincre ses appréhensions & sa timidité
Devenir plus confiant & plus ouvert aux autres
Savoir s’imposer sans peur du regard d’autrui

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles 

Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et  l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et  Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour  connaître ses attentes. 

Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports  théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application. 

Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation. 

Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.

Nos points forts

Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges  et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer. 

Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité. 

Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer  un programme Sur Mesure. 

Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise   en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques   de persuasion. 

➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la  mise en pratique dans votre cadre professionnel.

Durée : 10 h

Objectifs

Apprendre à mieux se connaître
Comprendre les mécanismes qui permettent de s’affirmer
Identifier et valoriser ses compétences personnelles
Renforcer l’estime de soi & agir avec confiance
Gagner en confiance et apprendre à mieux gérer son stress.
Développer son assertivité
S’affirmer dans toutes situations 

Pré-requis

 Toute personne souhaitant acquérir et renforcer sa confiance en soi pour  s’affirmer et s’imposer dans sa vie personnelle comme dans ses activités  professionnelles.