Formation

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Devenir un excellent commercial

Booster son relationnel & ses capacités de persuasion

Un bon commercial est avant tout un bon communicant. Cette formation vous permettra d’en finir avec les techniques des années 80’. Développez vos compétences commerciales en utilisant les techniques relationnelles et de persuasion en créant des liens positifs avec vos interlocuteurs. Cette formation enrichissante vous permettra de booster vos compétences commerciales grâce à un excellent relationnel en optimisant votre savoir être et vos qualités personnelles pour persuader et convaincre vos interlocuteurs.

Description

Vous souhaitez évoluer dans vos activités commerciales, nous vous proposons une  formation qui met en lumière vos compétences liées au Soft Skills. Savoir engager un  dialogue, créer un climat de confiance et avoir un excellent relationnel sont des  qualités nécessaires pour améliorer ses relations aux autres.

Public ciblé

Aucun niveau de connaissances préalable n’est requis.

Le programme de la formation

Check up de son style

  • Connaître les fondamentaux de la communication 
  • Les 10 qualités d’un bon communicant
  • Théorie stratégique de communication
  • Langage corporel & communication non verbale
  • Les clés du succès & de la réussite

 Questionnaire « analyser ses freins & ses faiblesses » │Echange │Analyse des objectifs 

  • Connaître les qualités relationnelles
  • Les éléments d(‘observation & d’adaptation
  • Savoir utiliser l’écoute active
  • Optimiser son sens du relationnel
  • L’image représentative, physique, psychique

Test | Questionnaire d’évaluation

  • Elaborer une stratégie d’intervention
  • Avoir une accroche verbale efficace
  • Anticiper les attentes de votre interlocuteur
  • Influencer avec intégrité
  • Conjuguer savoir être et savoir-faire Soft Skills

Mise en application | Entraînement & échanges

  • Les différents moyens d’influence & de persuasion
  • Les composantes affectives, cognitives & comportementales
  • Les variables clés dans le processus de persuasion
  • Les techniques de persuasion

Mise en situation | Entraînement  Entretien individuel pour analyser les résultats

Compétences évaluées

Être un bon communicant
Renforcer ses qualités d’écoute et d’adaptation
Développer son sens du relationnel
Savoir utiliser les techniques de persuasion à bon escient 

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles 

Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et  l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et  Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour  connaître ses attentes. 

Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports  théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application. 

Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation. 

Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.

Nos points forts

Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges  et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer. 

Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité. 

Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer  un programme Sur Mesure. 

Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise   en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques   de persuasion. 

➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la  mise en pratique dans votre cadre professionnel.

Durée : 10 h

Objectifs

Adopter les clés d’une communication efficace
Comprendre l’influence du langage corporel
Développer ses aptitudes relationnelles
Pratiquer l’écoute active
Développer ses capacités de persuasion
Influencer avec intégrité 

Pré-requis

Toute personne souhaitant acquérir et renforcer ses compétences  commerciales en s’appuyant sur l’intelligence relationnelle et les capacités de  persuasion pour s’affirmer et s’imposer dans sa vie personnelle comme dans ses  activités professionnelles.