Un bon commercial est avant tout un bon communicant. Cette formation vous permettra d’en finir avec les techniques des années 80’. Développez vos compétences commerciales en utilisant les techniques relationnelles et de persuasion en créant des liens positifs avec vos interlocuteurs. Cette formation enrichissante vous permettra de booster vos compétences commerciales grâce à un excellent relationnel en optimisant votre savoir être et vos qualités personnelles pour persuader et convaincre vos interlocuteurs.
Vous souhaitez évoluer dans vos activités commerciales, nous vous proposons une formation qui met en lumière vos compétences liées au Soft Skills. Savoir engager un dialogue, créer un climat de confiance et avoir un excellent relationnel sont des qualités nécessaires pour améliorer ses relations aux autres.
Aucun niveau de connaissances préalable n’est requis.
Check up de son style
Questionnaire « analyser ses freins & ses faiblesses » │Echange │Analyse des objectifs
Test | Questionnaire d’évaluation
Mise en application | Entraînement & échanges
Mise en situation | Entraînement Entretien individuel pour analyser les résultats
Être un bon communicant
Renforcer ses qualités d’écoute et d’adaptation
Développer son sens du relationnel
Savoir utiliser les techniques de persuasion à bon escient
➔ Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles
➔ Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour connaître ses attentes.
➔ Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application.
➔ Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation.
➔ Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.
➔ Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer.
➔ Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité.
➔ Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer un programme Sur Mesure.
➔ Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques de persuasion.
➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la mise en pratique dans votre cadre professionnel.
✓ Adopter les clés d’une communication efficace
✓ Comprendre l’influence du langage corporel
✓ Développer ses aptitudes relationnelles
✓ Pratiquer l’écoute active
✓ Développer ses capacités de persuasion
✓ Influencer avec intégrité
Toute personne souhaitant acquérir et renforcer ses compétences commerciales en s’appuyant sur l’intelligence relationnelle et les capacités de persuasion pour s’affirmer et s’imposer dans sa vie personnelle comme dans ses activités professionnelles.
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