Formation

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Développer son intelligence émotionnelle

Utiliser ses émotions et valoriser les softs skills

L’Intelligence Emotionnelle est une source d’information et de savoir qui  représente un modèle efficace, personnel et professionnel dans le développement  des compétences humaines et une source d’efficacité et de performance  reconnue.

Cette formation passionnante et particulièrement complète vous permettra de  gagner en objectivité, de comprendre comment utiliser vos émotions à bon escient en  développant votre confiance et vos compétences liées aux Soft Skills. 

Description

Cette formation sur l’intelligence émotionnelle vous permettra d’acquérir une  compétence essentielle et de mieux comprendre votre mode de fonctionnement.  Pouvoir prendre du recul face aux décisions difficiles, gérer son stress, éviter les conflits  et avoir des relations plus sereines avec les autres.  

Public ciblé

Aucun niveau de connaissance préalable n’est requis.  

Le programme de la formation

  • Le concept de l’intelligence émotionnelle
  • Historique, caractéristiques & anthropologie
  • Les composantes de l’intelligence interpersonnelle
  • Le fonctionnement émotionnel / relationnel
  • Apprendre à mieux se connaître

Echange │Analyse des objectifs

  • Les émotions & la communication
  • Les émotions primaires, secondaires, d’arrière-plan
  • Comprendre l’influence des émotions sur le comportement
  • Les 6 piliers pour développer son intelligence émotionnelle
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Mieux gérer ses émotions pour s’imposer

Test | Questionnaire d’évaluation – Echange │Analyse des objectifs

  • Conjuguer savoir être & savoir faire Les Soft Skills
  • Etre attentif à son interlocuteur (Ecoute Active / Empathie)
  • Langage corporel & communication non verbale
  • Eviter les gestes parasites
  • Mettre ses atouts personnels en avant
  • Améliorer ses compétences de façon positive

Test | Questionnaire d’évaluation  Débriefing Feedback Tests

  • Apprendre à se faire confiance
  • Les 7 clés pour s’affirmer
  • Affirmation de soi & proactivité
  • Pratique et visualisation

 Echange / Conseil | Question / réponse / Feedback Compétences évaluées

Compétences évaluées

  • Comprendre le langage verbal et non verbal afin de réagir de manière  appropriée  
  • Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement
  • Une formation invitant à une prise de recul sur soi sereine, proposant une  introspection puis une construction 
  • Diagnostic de ses modes relationnels 
  • La notion d’énergie positive dans la relation
  • Les outils pour créer une relation authentique avec son interlocuteur
  • Savoir s’affirmer en toute circonstance & faire preuve d’assertivité.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles 

Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et  l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et  Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour  connaître ses attentes. 

Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports  théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application. 

Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation. 

Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.

Nos points forts

Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges  et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer. 

Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité. 

Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer  un programme Sur Mesure. 

Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise   en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques   de persuasion. 

➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la  mise en pratique dans votre cadre professionnel.

Durée : 10 h

Objectifs

Connaître le concept d’intelligence émotionnelle
Prendre conscience du rôle de ses émotions
Apprendre à gérer ses émotions
Comprendre L’influence des émotions sur le comportement
Identifier les compétences émotionnelles
Pouvoir influencer et dominer ses sentiments

Pré-requis

Toute personne souhaitant acquérir et renforcer ses compétences dans  sa vie personnelle comme dans ses activités professionnelles.