L’Intelligence Emotionnelle est une source d’information et de savoir qui représente un modèle efficace, personnel et professionnel dans le développement des compétences humaines et une source d’efficacité et de performance reconnue.
Cette formation passionnante et particulièrement complète vous permettra de gagner en objectivité, de comprendre comment utiliser vos émotions à bon escient en développant votre confiance et vos compétences liées aux Soft Skills.
Cette formation sur l’intelligence émotionnelle vous permettra d’acquérir une compétence essentielle et de mieux comprendre votre mode de fonctionnement. Pouvoir prendre du recul face aux décisions difficiles, gérer son stress, éviter les conflits et avoir des relations plus sereines avec les autres.
Aucun niveau de connaissance préalable n’est requis.
Echange │Analyse des objectifs
Test | Questionnaire d’évaluation – Echange │Analyse des objectifs
Test | Questionnaire d’évaluation Débriefing Feedback Tests
Echange / Conseil | Question / réponse / Feedback Compétences évaluées
➔ Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles
➔ Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour connaître ses attentes.
➔ Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application.
➔ Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation.
➔ Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.
➔ Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer.
➔ Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité.
➔ Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer un programme Sur Mesure.
➔ Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques de persuasion.
➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la mise en pratique dans votre cadre professionnel.
✓ Connaître le concept d’intelligence émotionnelle
✓ Prendre conscience du rôle de ses émotions
✓ Apprendre à gérer ses émotions
✓ Comprendre L’influence des émotions sur le comportement
✓ Identifier les compétences émotionnelles
✓ Pouvoir influencer et dominer ses sentiments
Toute personne souhaitant acquérir et renforcer ses compétences dans sa vie personnelle comme dans ses activités professionnelles.
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