Personne n’aime les conflits et savoir y faire face avec efficacité sans se laisser déstabiliser est un toujours un véritable challenge. Cette formation vous permettra de comprendre comment affronter ses situations difficiles et préserver votre intégrité et vos intérêts.
Nous ne pouvons pas échapper aux conflits professionnels comme personnels, alors autant mettre toutes les chances de son côté. Apprenez à relativiser et adoptez des comportements qui permettront d’avoir des échanges constructifs plus apaisés. Cette formation met en lumière la maîtrise de ses émotions et une meilleure gestion du stress pour pouvoir vous affirmer avec efficacité.
Aucun niveau de connaissances préalable n’est requis.
Echange │Analyse des objectifs – Questionnaire
Mise en application | Entraînement – Exercices pratiques
Echange │Analyse des objectifs -Test │ Questionnaire : Inventorier ses freins et ses faiblesses
Echange / Conseil | Question / réponse / Feedback
– Compréhension des mécanismes du stress
– Apprendre à mieux anticiper les situations stressantes
– Comment affronter une situation qui génère du stress
– Utiliser ses émotions de façon productive
➔ Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles
➔ Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour connaître ses attentes.
➔ Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application.
➔ Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation.
➔ Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.
➔ Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer.
➔ Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité.
➔ Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer un programme Sur Mesure.
➔ Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques de persuasion.
➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la mise en pratique dans votre cadre professionnel.
✔ Connaitre les différents types de conflits
✔ Identifier et valoriser vos compétences personnelles
✔ Gagner en confiance et vous imposer
✔ Apprendre à canaliser son stress.
✔ Savoir lâcher prise
✔ Mieux gérer ses émotions pour s’imposer
Toute personne souhaitant acquérir et renforcer ses compétences pour apprendre à gérer les conflits et s’imposer dans sa vie personnelle comme dans ses activités professionnelles.
À propos de nous
Spécialiste du Coaching et Formations en communication, développement personnel & efficacité professionnelle. Nous vous accompagnons pour atteindre vos objectifs.
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