Formation

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Gérer les conflits et oser s’affirmer

Personne n’aime les conflits et savoir y faire face avec efficacité sans se laisser déstabiliser est un toujours un véritable challenge. Cette formation vous permettra de comprendre comment affronter ses situations difficiles et préserver votre intégrité et vos intérêts.

Personne n’aime les conflits et savoir y faire face avec efficacité sans se laisser déstabiliser est un toujours un véritable challenge. Cette formation vous permettra de comprendre comment affronter ses situations difficiles et préserver votre intégrité et vos intérêts.

Description

Nous ne pouvons pas échapper aux conflits professionnels comme personnels, alors autant mettre toutes les chances de son côté. Apprenez à relativiser et adoptez des comportements qui permettront d’avoir des échanges constructifs plus apaisés. Cette formation met en lumière la maîtrise de ses émotions et une meilleure gestion du stress pour pouvoir vous affirmer avec efficacité.

Public ciblé

Aucun niveau de connaissances préalable n’est requis.

Le programme de la formation

  • Connaître les différents types de conflits
  • Elaborer une stratégie d’intervention
  • Influencer avec intégrité
  • Maîtriser l’argumentation  
  • Savoir réfuter des objections
  • Rallier un auditoire à sa cause

Echange │Analyse des objectifs – Questionnaire

  • Conjuguer savoir être & savoir-faire 
  • Les émotions & la communication
  • Comprendre l’influence des émotions sur le comportement
  • Mieux gérer ses émotions pour s’imposer
  • Théories de la motivation 

Mise en application | Entraînement – Exercices pratiques

  • Comprendre les mécanismes du stress
  • Identifier les facteurs responsables du stress
  • Les attitudes & les comportements passifs
  • Les manifestations & réactions liées au stress    
  • Apprendre à canaliser son stress
  • Contrôler et gérer son stress
  • Apprendre à lâcher prise

Echange │Analyse des objectifs -Test │ Questionnaire : Inventorier ses freins et ses faiblesses

  • Apprendre à se faire confiance
  • Avoir une bonne estime de soi     
  • Sortir de sa zone de confiance  
  • Développer la confiance en soi
  • L’estime de soi
  • Les 10 points clés pour être plus confiant 
  • L’assertivité
  • Affirmation de soi & Proactivité

Echange / Conseil | Question / réponse / Feedback

Compétences évaluées

– Compréhension des mécanismes du stress
– Apprendre à mieux anticiper les situations stressantes
– Comment affronter une situation qui génère du stress
– Utiliser ses émotions de façon productive

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Plateforme e-Learning 100% à distance avec des horaires flexibles 

Encadrement et accompagnement personnalisés privilégiant l’échange et  l’interaction pour favoriser l’assimilation et la compréhension. Entretien et  Questionnaire adressé aux participants 10 jours avant le début de la formation pour  connaître ses attentes. 

Méthodes pédagogiques : interrogative, active et expositive. Echanges, apports  théoriques et études de cas alterneront avec des exemples de mise en application. 

Espace Web dédié : Retrouver l’ensemble des supports pédagogiques grâce à un accès personnel et à des e-ressources en ligne durant votre formation. 

Coach, entrepreneur, consultant et enseignant en stratégie de communication.

Nos points forts

Un accompagnement en visio à chaque étape de la formation favorise les échanges  et les conseils pour mettre en application les bonnes pratiques et performer. 

Une approche ludique et bienveillante basée sur le savoir être et sur le savoir-faire pour comprendre et mettre en pratique les techniques de leadership et d’assertivité. 

Un audit et un questionnaire permettent d’identifier vos attentes pour vous proposer  un programme Sur Mesure. 

Apports théoriques, Echange sur les points à améliorer, Exercices pratiques de mise   en situation et cas concrets alterneront avec l’apprentissage des principales techniques   de persuasion. 

➔ Accompagnement individuel : Réflexion et échanges sur vos axes de progrès et sur la  mise en pratique dans votre cadre professionnel.

1297 € HT

Durée : 10 h

Objectifs

  Connaitre les différents types de conflits
  Identifier et valoriser vos compétences personnelles
  Gagner en confiance et vous imposer
 Apprendre à canaliser son stress.
  Savoir  lâcher prise
  Mieux gérer ses émotions pour s’imposer

Pré-requis

Toute personne souhaitant acquérir et renforcer ses compétences pour apprendre à gérer les conflits et s’imposer dans sa vie personnelle comme dans ses activités professionnelles.