Il ne suffit pas d’avoir un joli profil sur les réseaux sociaux pour attirer le chaland et conquérir de nouveaux clients.
Nombreux sont les entrepreneurs qui racolent sur la toile en vantant les mérites magiques de leurs services à grand renfort d’arguments et en usant de superlatifs exceptionnels et en proposant les mêmes services que leurs voisins.
La 1ière c’est que tout le monde raconte la même chose, et qu’il est nécessaire de se démarquer avec une vraie bonne idée originale, créative et terriblement pertinente.
la 2nde parce que ce ne sont pas les arguments qui font vendre … mais les bénéfices !
Vous êtes entrepreneur, ça veut dire que vous avez choisi de vous remettre en question, d’affronter les difficultés, de vous battre et plutôt que d’accepter la fatalité, le renoncement et la platitude d’une vie sans saveur.
J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui souhaitent s’affranchir des règles et de l’éloge de la lenteur pour devenir indépendant et créer leur avenir.
Bien que n’étant pas coutumier des réseaux sociaux, je m’y suis plongé et c’est avec plaisir que j’ai découvert la richesse de vos parcours respectifs sur vos profils à tel point que j’ai l’impression de bien connaître bon nombre d’entre-vous. Alors MERCI !
Aujourd’hui, il fait beau et je suis d’humeur festive alors j’ai décidé de partager des conseils « spécial jeunes talents » présents sur LinkedIn pour leur éviter d’une part des déconvenues et d’autre part d’engendrer des désillusions massives à leurs futurs clients.
Hello
Bienvenue dans cette Newsletters « Les p’tits génies de la com » éditée sous forme de Tips. Découvrez les secrets des grands communicants pour vous imposer et réussir.
Votre temps est précieux, j’irais donc droit au but pour partager des infos essentielles en matière de stratégie de communication vidéo pour que vous puissiez rejoindre le Top 1.
Merci à vous de me suivre !
« Se distinguer par sa façon d’être, de savoir et d’agir »
Si vous souhaitez augmenter votre visibilité sur les réseaux, conquérir de nouveaux clients et optimiser votre chiffre d’affaire, la meilleure solution c’est la vidéo. Mais intervenir dans les médias ne s’improvise pas.
L’utilisation massive de superlatifs, de titres ronflants ou de statuts élogieux sans que cela soit pour autant suivi des faits s’avère contreproductif.
J’ai été littéralement ébloui par le nombre de « spécialistes » et d’« experts » en tous genres présents sur LinkedIn.
En effet, on a jamais autant utiliser de superlatifs sur les réseaux pour essayer de se faire remarquer. Aller chiner sur les réseaux sociaux s’apparente à faire un safari plongé dans la jungle ou forcément on trouve de tout mais jamais vraiment ce qui semble nous convenir.
Le premier lien qui est propice à toutes formes de relation, c’est la confiance ! et il n’est pas étonnant qu’on parle alors de « crédibilité », et de « preuve sociale » quand certains s’octroient des titres de Coach ou de Spécialiste alors qu’ils étaient stagiaire il y a encore 6 mois. (hic).
Dans la vie, il y a le savoir être et le savoir-faire, l’un comme l’autre s’acquiert avec le temps et la pratique et l’expérience.
CQFD On devient un Spécialiste, un Expert ou un Mentor lorsqu’on a des connaissances approfondies dans un domaine et par extension lorsqu’on maîtrise sa spécialité.
Pour faire simple, je pense que quand on a 10 ans de pratique on peut raisonnablement estimer qu’on commence à connaître sa partition ; 20 ans c’est encore mieux, on a une vision élargie et le recul nécessaire et 30 ans ont est au sommet même si cela n’empêche pas de se remettre en cause de façon permanente.
Voilà qui est dit ! Moralité de cette histoire, éviter de surestimer vos compétences au risque de décevoir et d’entacher votre image.
Ils mettent en valeur leur personnalité
Ils sont sincère, honnêteté et partagent leurs valeurs
Ils suscitent l’intérêt pour ce qu’ils sont avant de parler business
Ils savent s’entourer de gens compétents
Ils ont une offre de service et des compétences réelles.
In fine, La vraie différence dans un business, c’est vous qui la faite !
Mettez en valeur votre personnalité, votre savoir-faire, votre capacité à créer des liens et démarquer-vous pour susciter l’intérêt.
On en parle ?
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
Bon Weekend !
MERCI DE ME SUIVRE, DE LIKER, DE PARTAGER, DE COMMENTER, DE PRENDRE DU RECUL, D’AVOIR LE SOURIRE, DE CHECKER ET TUTTI QUANTI !
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Vous souhaitez élargir vos compétences ou en acquérir de nouvelles. On vous guide pas à pas vers votre objectif.
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